Vincent Sator est heureux de vous présenter la troisième exposition personnelle de TRUC-ANH à la galerie du 1er septembre au 7 octobre 2017.

“En avril 2017, je suis parti au Népal avec quelques autres anonymes, face aux chaines de l’Himalaya, pour un voyage initiatique. La première partie du voyage fut partagée en trois cérémonies shamaniques. Ces rituels millenaires d’origine amazonienne sont construits autour d’une plante médicinale appelée Ayahuasca. Cette plante vise à plonger l’être au plus profond de sa vérite. Elle le connecte avec lui même ; à l’Univers aussi.
La deuxieme partie fut un rite de passage amérindien appelé “Vision Quest”. Il consiste à rester isolé de tout, sans manger, seul au coeur de la nature. Mon exposition est le fruit de cette expérience.”

Truc-Anh, Ho Chi Minh Ville, juillet 2017 Acte de mort puis de renaissance, cette expérience forte fut pour l’artiste comme un cheminement entre leCéleste et le Terrestre. L’exposition est pensée comme un entre deux mondes. Ainsi la forme losange des oeuvres choisie par Truc-Anh est une forme qui s’étire entre le ciel et la terre.

Lorsque Truc-Anh décide de ce voyage initiatique, la démarche est tout autant artistique que personnelle, l’un n’allant pas sans l’autre. Le regard qu’il porte sur le monde et sur lui même en fut profondément bouleversé. Par un geste créatif libre et instinctif, c’est cette expérience de la modification que l’exposition “Le Céleste du Terrestre” propose de montrer et de partager.

 

Le Celeste du Terrestre

Galerie Sator

8 Passage des Gravilliers, Paris, Frances

September 2nd - October 7th

www.galeriesator.com